Sustainable Cinéma NO.6: Lenticular Waterwheels (for Bonnet)

Derwin Scott Hessels associe dans ses oeuvres différents médias comme la vidéo, le son, les performances. Il explore les nouvelles relations entre l’image en mouvement et l’environnement.
Ces 10 dernières années, sa ligne créatrice s’inspire de cette devise « céder face à la volonté de créer ».

Derwin Scott Hessels
(américain), artiste pluridisciplinaire, Hong Kong.

Quand la nature et le cinéma s’allient en faveur du développement durable. Reposant sur l’interaction avec la nature, l’objectif recherché de cette oeuvre est l’illusion du mouvement dû au procédé d’impression lenticulaire. Le courant de la rivière actionne la roue et crée ainsi l’animation. Elle alimente par ailleurs une dynamo qui rend l’oeuvre visible de nuit. Le spectateur est amené à s’interroger sur les partenariats possibles entre la nature et la création artistique. Derwin Scott Hessels démontre qu’en s’appuyant sur les ressources naturelles, on peut parfaitement devenir autonome et par conséquent survivre dans de bonnes conditions.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.