Distortion Unit

Poussé par une passion et une curiosité débridées, David Pergier instaure des dialogues inédits entre nouvelles technologies et savoir-faire. Il se consacre à des créations transversales entre arts plastiques, design et architecture.

David Pergier
(français), plasticien, Paris

"Distortion Unit" est une oeuvre imaginée comme une machine à visions. Reflétant le réel dans une distorsion, l’artiste questionne la coexistence de l’observateur avec son environnement. Agissant tel un kaléidoscope géant, les miroirs incurvés produisent un jeu de reflets tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la structure et génèrent une expérience de perception unique. En déplaçant le canon, l’observateur aspire le paysage dans une spirale. La fabrication de l’œuvre provient du recyclage d’une citerne agricole trop oxydée pour continuer à assurer sa fonction.

Citerne agricole recyclée,
acier, miroir L : 4 m x l : 6 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.