Boîte de Nuit – les nuits du Sancy

Huguettes est un jeune collectif composé de 3 architectes et 1 graphiste en collaboration avec Mickaël Martin, architecte. Ils souhaitent explorer les concepts et les matières, envisageant le grand paysage à la fois comme support et médium de leurs interventions.

Collectif Huguettes & Mickaël Martin

(Français), architectes et graphiste, Bordeaux

"Boîte de nuit" est une œuvre immersive qui propose de capturer les couleurs de la nuit du Sancy pour les offrir à la contemplation des randonneurs du jour. Sa forme primitive rappelle les burons habités à l’époque par les bergers. Perchés en altitude, ils pouvaient admirer les couleurs changeantes du paysage. Huguettes vous invite à l’intérieur de cette boîte de nuit pour apprécier, l’espace d’un instant, un prisme de teintes du coucher au lever du soleil. À la sortie, c’est la vision du paysage s’ouvrant au grand jour, les sons et les senteurs de l’estive qui vous accueilleront après votre traversée capitonnée de la nuit.

Longueur : 6 m
Largeur : 3.5 m
Hauteur : 3.5 m
Bois massif, contreplaqué, plancher, tissus velours, disque polycarbonate coloré, lentille convergente

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.