Les Perles du Lac

4AI est un atelier coopératif de design et d’architecture intérieure situé à Vichy au cœur de la ville d’eaux. Il a été fondé par Sophie Coulon, 25 ans, diplômée de l’école de Condé (Lyon) et Jean-Pierre Vignaud, 55 ans, ancien élève de l’école Boulle (Paris).

Sophie Coulon & Jean-Pierre Vignaud

(Française) designer et architecte d’intérieur
(Français) architecte d’intérieur, Vichy

Rouge, bleu, verte, blanche," Les Perles du Lac" sont le reflet du ciel flottant à la surface du lac. Elles créent une atmosphère féerique, surtout la nuit venue, lorsqu’elles sont éclairées par des lampes solaires laissant le visiteur rêveur face à une nuit étoilée. La composition s’inspire de l’organisation spatiale de nos planètes, les plus proches se reflétant dans le miroir du lac Chambon. Cette mise en scène lacustre associe la métamorphose de bouteilles d’eau et la forme sphérique et lumineuse de cette œuvre flottante. Au nombre de 13, les perles sont réalisées à partir de bouteilles en plastique percées à l’aide d’un fer à souder, lui donnant un aspect de dentelle colorée.

Sphère = Ø 0.80 à 3 m
Bouteilles de plastique recyclé (sphères), flotteur en pvc, lampes solaires

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.