Les Sapins

Boris Chouvellon représente la ruine moderne en prélevant dans le monde réel des objets, des formes qu’il transforme ensuite dans son atelier. Il opère des déplacements et des déconnexions sur ces fragments, en les métamorphosant vers une dimension imaginaire.

Boris Chouvellon

(Français) plasticien, Paris

L’œuvre "Les Sapins" matérialise une série de 5 arbres composés de différentes pièces en bois. Le placement des arbres sur cette ligne déserte favorise leurs découpes sur le ciel, à l’image des pylônes électriques ou des éoliennes. Ainsi, dans un acte assez absurde, naît un nouveau paysage géométrique et rationnel. L’emplacement des œuvres favorise également différents niveaux de lecture, du général au particulier, du paysage panoramique à la photo souvenir sous l’arbre. De plus, le projet s’inscrit dans un processus d’économie locale et écologique : les matériaux proviennent d’une scierie du Sancy et seront recyclés après le démontage.

Largeur : 2 m
Hauteur : 5 m
Bois du Sancy, chevrons

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.