Pierres Dissonantes

Etienne Fouchet est guidé par les mutations des matériaux fluides qu’il utilise. Il crée un vocabulaire de formes et de textures inspirées par les espaces aqueux, naturels, artificiels et travaille en dialogue avec l’histoire même de la sculpture.

Etienne Fouchet 

(Français), plasticien

"Pierres dissonantes" est composée de 6 sculptures colorées inspirées du menhir de Freydefond. Elles ont été réalisées à partir d’une empreinte en silicone puis coulées dans une résine. Sous terre, le menhir cache une partie de sa silhouette. L’artiste a alors imaginé la surface enterrée, donnant aux reproductions une dimension plus grande. L’œuvre renvoie au mystère des mégalithes, en questionnant le savoir-faire des sculpteurs du néolithique sur les rapports de force, de tenue dans l’espace, d’équilibre, d’échelle, de poids et de densité. Le liquide visqueux figé sur les pièces fait quant à lui écho à l’élément aqueux qui donne son nom au lieu et à la roche magmatique, le basalte, qui constitue le menhir.

Diamètre : 6.5 m
Hauteur : 1.65 m
Résine polyuréthane colorée, résine polyester et fibre de verre, béton

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.