Séquences

Pauline Repussard et Sarah Ritter forment un duo en correspondance depuis 2016. Leur pratique se réunit par le dialogue et l’échange d’impressions. Là où Pauline propose des agencements modulaires très réels, Sarah déplace l’intention vers un autre lieu grâce aux images.

Pauline Repussard & Sarah Ritter

(Française) plasticienne, Lyon, (Française) photographe et chercheuse à l’ESACM, Besançon

Séquences est une installation architecturale lacunaire. De grands morceaux de structures se dessinent dans le paysage. Ils sont constitués de poutrelles et de plans imprimés en bois sur lesquels apparaissent des photographies. Entre réalité tellurique et science fiction, cette composition se situe dans un instant suspendu, figée entre deux états. Ces figures squelettiques réalisées par Pauline Repussard appartiennent au réel tandis que les images capturées par Sarah Ritter nous plongent dans un autre univers. Les photographies, réalisées à partir du site, en sont comme des extraits réunis qui semblent venir de temps et d’espaces autres. Le visiteur s’interroge et imagine…

L : 8 m x l : 2 m x h : 3 m
Bois

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.