Dissémination éruptive

Yoann Crépin réalise des installations en pleine nature. Il s’inspire et utilise des éléments naturels caractéristiques de ces lieux. Il aime associer la simplicité des matériaux qu'offre le site (pierres, baies, roseaux…) à la complexité de ses structures.

Yoann Crépin

Français, plasticien, Saint-Rémy-de-Provence

Yoanncrepin.com
 

Une espèce végétale d’un nouveau genre évolue dans la forêt. En son cœur une multitude d’éléments semblent jaillir des profondeurs de la terre et se disséminent dans tout l’espace  environnant.

 

Des anneaux en suspension qui tournent en vrille sur eux-mêmes au moindre souffle de vent dessinent une sphère protectrice autour d’une graine. Ce sont toutes des graines d’arbres caractéristiques de la région. Toutes sauf une variété non identifiée. Ainsi jaillissent de l’orifice glands de chêne, feignes de hêtre, noisettes, ailes de conifères…

 

D’après certains scientifiques cela pourrait être une stratégie mise en place par Mère Nature pour renforcer la biodiversité…

 

Hauteur : 5 m, Diamètre : 3,80 m
Épicéa, hêtre, graines d’arbres récoltées sur place

 

Dissémination éruptive à était le coup de cœur du public que l'année 2019

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.