L’or bleu

Time Maker’s est un collectif composé de 4 anciens élèves de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand. Le travail de Nicolas Vinadelle, Paul Thémiot, Gabriel Emard et Jean Combes prend pour fondement la transmission de la mémoire du lieu, d’un héritage, à travers l’imaginaire, et qui vient interroger le spectateur.

Collectif Time Maker's

Français, architectes, Clermont-Ferrand

gabemard.wixsite.com/timemaker-s

2027, les stations-service, modèles de la société de consommation, sont devenues le symbole d’une mesure d’urgence. La crise pétrolière de 2022 et les événements dramatiques qui ont suivi ont raréfié les réserves en pétrole, condamné les terres fertiles et multiplié les phénomènes climatiques. Le modèle économique de ces dernières années a contraint le pays à un contingentement de ses ressources, au respect d’une réglementation drastique. L’eau, indispensable à la survie quotidienne, doit désormais être rationnée. Pour la récupérer, allez dans une station de montagne, là où persistent quelques réserves naturelles non polluées et pompez votre ration.

 

Longueur : 4,5 m x hauteur : 3 m x largeur : 3,5 m
Bois, 500 bouteilles de verre, 2 bonbonnes d’eau, enseigne lumineuse

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.