La Station

Marina Guyot, Vincent Blesbois, Matthieu Dussol et Pierre Frulloni sont 4 artistes passés par l'Ecole Supérieure d'Art de Clermont-Ferrand. Leur collaboration les amène à la limite de la performance. Leur objectif : continuer leur voyage en se positionnant à l’antipode de leur dernier projet.

Collectif Geia sou

Français, plasticiens, Clermont-Ferrand

www.siletempslepermet.fr

"La station" est une œuvre visible à plusieurs kilomètres tel un phare dans laquelle les artistes tiendront une permanence pendant tout l’été. Le projet s’inscrit dans la continuité d’un premier travail collectif réalisé en 2018 : les 4 artistes ont navigué un mois en Grèce sur un voilier de 11 mètres, tentant d’habiter de manière mobile un paysage-frontière au contour fragile, celui de l’Europe.

 

Ici le processus de travail est inversé, le voyage devient immobile à travers la permanence d’un paysage vécu au quotidien. Ils ne seront alors plus en mouvement constant mais plutôt dans un voyage stationnaire, tels des gardiens de phare, leur permettant d’appréhender le paysage de manière quasi-statique. Le dôme géodésique deviendra ainsi une station d’accueil et d’échange avec le public, de jour comme de nuit.

 

Hauteur : 3 m, Diamètre : 5 m
Mélèze, Tissu ripstop, Led, lentille fresnel, Panneau solaire

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.