Orée

Maël Nozahic est une artiste plasticienne influencée par différentes cultures. Dans son travail, elle questionne la place de l’homme face à la nature et aux enjeux écologiques en le confrontant à un imaginaire bestiaire dérangeant, ironique ou angoissant.

Maël Nozahic

Française, plasticienne, La Forêt-Fouesnant

www.maelnozahic.com

"Orée" fait référence à la légende locale du loup de Courlande. Une meute de loups dorés sort du bois, nous annonce que l’animalité, la sauvagerie envahit notre monde ou que tout simplement, la nature reprend ses droits. Ces loups fantastiques provoquent tout autant la fascination que la répulsion et questionnent sur la place de l’homme et de l’animal. Dans la légende, la bête est terrassée par une enfant et promet de ne pas sortir de la forêt : on peut y voir métaphoriquement que finalement l’homme et l’animal peuvent vivre ensemble si chacun respecte le territoire de l’autre.

 

Longueur : 1,4 m x largeur : 0,8 m x hauteur : 1,2 m
Bois, papier mâché, cellulose de bois, feuilles d’or, peinture dorée

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.