Trou de vert

Le collectif Ma.Gy, composé de Marguerite Ribstein et Grégory Cazeaux, développe des projets innovants, combinant structures et végétal. Face à la « bitumisation » de la planète, Ma.Gy explore l’invention de nouvelles natures urbaines, jardins autonomes dans lesquels chacun est invité à déposer sa bombe de semences.

Collectif Ma.Gy

Français, paysagiste et architecte, Lyon/Mérignac

"Trou de vert" dialogue avec les éléments naturels afin de montrer leur puissance et comment, en les écoutant, on peut en faire des outils pour semer la nature dans nos villes, depuis le riche berceau qu’est le Sancy.

 

A la rencontre de la Dore et de la Dogne, lieu atypique entre monde sauvage et espace aménagé par l’homme, le vortex puise son énergie dans la nature. Le tourbillon emmène avec lui ses bombes de graines, ses semences et sa biodiversité pour les offrir à nos villes. Vous aussi participez en déposant votre propre plante dans le trou de vert !

 

Longueur : 15 m x largeur : 9 m x hauteur : 9 m
Bois, végétaux

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.