Maisons-Succès

Jun-Sasaki travaille le métal, le verre, le bois et met en situation des objets de la nature. Fruit de la rencontre entre l’organique et le structurel, ses sculptures sont ludiques, intrigantes et fascinantes. Lui-même n’hésite pas, non sans humour, à parler de magie.

Jun-Sasaki

Japonais, plasticien, Paris

Chacune des trois maisons primitives abrite une grande branche simplement posée sur une pierre. Les branches se tiennent à la verticale sans pour autant être fixées : Jun-Sasaki serait-il un magicien ?

 

Chaque maison est installée sur une base heptagonale. L’heptagone symbolise : les 7 jours de la semaine, les 7 planètes majeures, les 7 notes de musique, les 7 couleurs du spectre de la lumière, les 7 mers, les 7 orifices du visage. Le bois est le pilier, la pierre est la base. L’anneau symbolise l’énergie qui supporte le pilier, mais il n’y a pas de contact réel entre les anneaux et les branches. Le pilier, centre névralgique de la maison, est rendu indépendant grâce à l’énergie libérée par l’anneau.

 

3 structures
Diamètre : 3 m / Hauteur : 2,5 m
Acier, bois, cordage, aimants, pierres

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.