Oscillations

Maxime Cosson se passionne pour la découverte, l’aventure et la construction. Il embrasse différents champs de la création, de l’architecture aux installations artistiques en passant par la rénovation d’intérieurs.

Maxime Cosson

Français, designer et architecte d'intérieur

L’origine de l’œuvre "Oscillations" trouve sa place dans un parcours esthétique et sensoriel. Un système de sangles vrillées dont l’intérieur est peint en rouge participe à recréer le sentiment visuel d’un dégradé de l’ordre – ou presque – de la vibration.

 

En effet, avec le vent, les sangles en tension entrent en mouvement et vibrent, provoquant un effet sonore et visuel saisissant. Les visiteurs sont alors conviés à pénétrer à l’intérieur de l’installation qui, de simple passage, devient symboliquement le corps d’une longue-vue, invitant ainsi à un changement de perspective.

 

Longueur : 16,50 m / hauteur : 2,25 m / Diamètre : 1,80 m
Tube acier, sangles bi-couleur, câbles, tendeurs

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.