Symbiosis

Alex Werth est un créateur de mode qui étudie actuellement le design contextuel à Eindhoven. Avec le projet « Symbiosis », il adopte une approche interdisciplinaire de la sculpture grâce à l'impression 3D.

Alex Werth

Allemand, styliste modéliste, Cologne

"Symbiosis" a pour ambition de rendre visible un processus invisible à l’œil nu : la symbiose entre les arbres et les champignons, un processus complexe d’échanges de nutriments et d’eau. Réalisés par impression 3D, ces champignons artificiels réimplantés en milieu naturel rappellent que le monde est une interaction complexe entre d’innombrables formes de vie, dont l’équilibre peut facilement être perturbé. Métaphore du monde en perpétuelle évolution dans lequel nous vivons, l’installation devrait, le temps d’un été, servir d’espace d’habitation temporaire pour la faune et la flore.

 

Diamètre : 5 à 40 cm / Hauteur: 20 à 80 cm
14 champignons modelés par imprimante 3D, utilisation de filaments de polymère biodégradable

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.