Temps Zéro

Les projets d’Anne Poivilliers vont de la scénographie d'espaces à l'image numérique. Ses dernières œuvres installées dans des monuments historiques amènent le spectateur à les voir sous un angle plus original, faisant ressortir des dimensions parfois mystérieuses.

Anne Poivilliers

Française, artiste plasticienne, Valbeleix.

www.declindeclat.com

Le "Temps Zéro" serait défini par le temps initial de l’univers, l’origine du temps. L’instant précis où tout aurait pu ne pas être, c’est ce moment d’attente, le chaos précédant l’eau, la vie, les cycles.

 

Même ici, les sources et les cours d’eau arrivent à se tarir. Il est important de ressentir, par la force du jaillissement, la fragilité de la vie. En été, sur un cours d’eau presque asséché, cette vague pourrait n’être qu’un vestige de l’exubérance passée.

 

La structure, qui représente une vague, est constituée de bandes de tissu autoporteuses et préformées, suspendues grâce à des filins.

 

Hauteur : 4 m / Longueur : 5 m / Largeur : 5 m
Bandes de tissus autoporteuses en coton bio, filins métal

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.