Tic-Tac Glou

Se considérant comme des animaux forestiers (l’ours et le sanglier), Benoît Besançon et Pierre Mensa sont des adorateurs de la nature et du bon vivre ensemble. Ils travaillent les matières naturelles afin de créer des structures ludiques et poétiques.

Team Fleur

Sélection Jeunes Talents - Français, étudiants en architecture, Nancy

« MAIS QUEL EST CE BRUIT ! UN CONCERT PEUT-ÊTRE ? NOUS DEVRIONS ALLER VOIR… »


"Tic-Tac-Glou" ramène les sonorités de la cascade jusqu’aux pieds des visiteurs. Création naturelle faite de bambous et de cordes, elle utilise l’eau comme force mécanique pour actionner un jeu d’instruments à percussion. Plusieurs gouttières acheminent l’eau et créent de nouvelles cascades à la fin de chaque suite de bambous. Entre temps, les conduits perdent de l’eau. Cette eau actionne des fontaines japonaises, les sozûs, qui viennent percuter la pierre. Le tout provoque un véritable concert de percussions, création sonore naturelle qui, fonction du débit, suit les fluctuations climatiques.

 

Longueur : 40 m / largeur : 0,5 m / Hauteur : 0,5 à 2 m
20 fontaines, bambous, corde

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.