Le Géant et la Fée

Charles Serruya déroule son fil comme on esquisse un croquis. Il donne vie d’un seul trait aux créatures qui peuplent son imaginaire et transforme l’acier d’un geste maitrisé en allégories légères et épurées. Artiste autodidacte, il est aussi photographe et vidéaste, et joue avec les ombres pour nous emmener dans son univers merveilleux.

Charles Serruya

Sculpteur et photographe, France

"Le Géant et la Fée" est une sculpture en fil d’acier, un monument transparent qui surgit de la montagne et se découpe sur le ciel pour nous emmener dans l’univers enchanté des contes et légendes du Massif du Sancy.
Selon l’angle de vision, le temps et la lumière, le géant prend différents airs, un coup de vent le fait respirer doucement tandis que son amie la fée ondoie au bout de son doigt. Imposant et gracieux, « le Géant et la Fée » puise dans l’énergie et la beauté de la nature pour prendre vie et veiller tendrement sur l’Homme.

Hauteur : 10 m / Longueur : 4 m / Largeur : 2 m
Barres d’acier étiré

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.