Mimétisme

Après un parcours initiatique de dix ans dans le Street Art Ouest Américain, Stéphane Cellier aime créer des œuvres en 3 dimensions, jouer sur les illusions d'optique et intégrer l'environnement comme une partie de l'œuvre afin de la rendre encore plus énigmatique.

Stéphane Cellier

Artiste peintre et muraliste, France

Le mimétisme est la propriété que possèdent certaines espèces animales de prendre l’apparence du milieu environnant. Mais si cette fois, c’était la nature environnante qui souhaitait prendre l’apparence des œuvres d’art qu’elle entoure ? 

Pour la création de cette œuvre, la magie et la poésie sont les vecteurs principaux. L’œuvre "Mimétisme" est basée sur la création d’illusions d’optique pour permettre au visiteur de découvrir des sculptures qui paraissent en lévitation et des arbres autour qui semblent les imiter.
Pour réaliser cette œuvre des techniques de peinture en trompe l’œil et d’anamorphose seront utilisées.

Peinture sur une quinzaine d’arbres de 2 à 4 m

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.