Qi Flowers

Perrine Villemur travaille l'espace, ses projets vont de la scénographie d'exposition à la création de décors pour le théâtre et le cinéma. Le travail de Christian Delécluse prend naissance dans les états modifiés de conscience, et dans ce qui participe à faire évoluer le regard et nos représentations du monde, en assumant pleinement l’ambiguïté du vivant. Ses installations tissent des relations de tenségrité entre technologie et nature, corporéité et imaginaire, connaissance scientifique et mythes.

Christian Délécluse et Perrine Villemur

Plasticien, scénographe, France

Les boules de qi gong, originaires de Baoding en Chine, sont utilisées depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise pour rétablir l’harmonie entre l’humain et la nature.


"Qi flowers" transforme trois cents boules de qi gong en un vaste champ de fleurs miroitantes et sonores qui oscillent au gré du vent.
Reflétant l’environnement, ces fleurs d’acier construisent une unité en mouvement entre le ciel, la terre, et les êtres qui la peuplent. L’environnement sonore subtil et apaisant invite les promeneurs à s’immerger dans ce champ de fleurs artificielles.

Superficie : 400 m²
300 Fleurs qi gong

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.