Un arbre m’a dit

Erwan Sito entre en création par la voie des poètes Eugène Guillevic et Thierry Metz. Guidé par un besoin tenace de se confronter à la matière et à l’espace, il élargit peu à peu ses champs de création et se consacre à faire naître des installations artistiques.

Erwan Sito avec la contribution de Patrick Musard

Plasticien constructeur, France

Puisque l’humanité semble ne pas réussir à se hisser à la hauteur de l’Arbre, l’installation
"Un arbre m’a dit" propose que l’Arbre se penche sur l’humanité. Une invitation à rentrer en frondaison ; un renversement de ce monde qui marche sur la tête, une recherche de fondations poétiques. Comme une conjuration, l’Arbre se met à hauteur d’homme pour offrir en son sein un autre regard, pour prendre parole et proposer recul sur ce qui nous entoure.
Grâce à un système optique, le paysage environnant apparaîtra la tête en bas, la cime de ses arbres devenant, le temps de cette édition, des piliers de l’image et par extension de nouveaux piliers du monde.

Hauteur : 6 m / Longueur : 9,80 m / Largeur : 3,10 m
Structure ossature bois

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.