À l’ombre bleue des eukaryotas

C’est en s’intéressant aux liens entre paysages et vivant-es qui les composent qu’Elisa a commencé à raconter des histoires habitées par des fougères attentives, des astronautes et des vaches rebelles. Elle observe, cueille des fleurs, collecte des bouts de tissu, des feuilles de thé, des récits et des rapports scientifiques. Autant de fragments qu’elle assemble pour créer des narrations hybrides qu’elle écrit, filme et performe, seule ou avec des amis, afin d’imaginer des futurs désirables.

Elisa Sanchez

Artiste, jeune talent, France

"À l’ombre bleue des eukaryotas" révèle la silhouette de fleurs, feuilles, brindilles, mousses et brins d’herbe glanés dans le Massif du Sancy au hasard d’une balade. Grâce au soleil, leur forme organique s’inscrit en creux dans le bleu profond des cyanotypes imprimés sur de vastes pans de tissus brodés. Ces bannières végétales invitent à écouter les modulations du vent dans les branches et le tissu, à sentir des parfums, ressentir des textures, chercher les plantes qui ont offert leurs silhouettes. Cette création est une façon d’imaginer des négociations joyeuses pour participer à un écosystème sans l’envahir.

Hauteur : 2 à 3 m / Largeur 1 m
Série de 9 bannières de cyanotype sur tissu, support en bois et corde

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.