Float

Piotr est maître de conférences et chercheur dans les domaines de l'architecture, du design et de la sculpture à la Faculté d'architecture de l'Université des sciences et technologies de Wrocław et à la Faculté de sculpture de l'Académie des beaux-arts de Wrocław. Il crée, conçoit et déploie des œuvres à grande échelle ainsi que des installations spatiales à la frontière entre architecture et sculpture.

Piotr Wesolowski

Sculpteur, ingénieur et architecte, Pologne

"Float" est composé d’une série de sculptures flottant sur l’eau, découverte d’une plante nouvelle abstraite et géométrique que l’on peut non seulement observer, mais aussi entendre. À la manière des arbres qui se dressent dans le vent et qui, en bougeant leurs branches, émettent un bruit apaisant, l’installation est en corrélation avec son environnement. L’œuvre émet un son, tout en se balançant légèrement sur les côtés. La sculpture s’harmonise avec le vent, grâce auquel elle devient un organisme vivant.

Hauteur : 2.2 m
7 pièces / Tuyaux en PVC, câbles d’acier

*Avec la participation de Karolina KONIECZNY, Natalia WASŁOWICZ, Natan STUDENCKI – Étudiants de la faculté de sculpture – Académie des beaux-arts de Wrocław. Et Jagoda GROMEK, Natalia SZCZEŚNIK, étudiants de la faculté d’architecture – Université de technologie de Wrocław.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.