Pluie de Montchal

Graphiste de formation, porté par son expérience du vent et des matériaux textiles légers, Pier intervient dans des espaces naturels ou urbains afin de proposer une expérience sensorielle et poétique en rapport avec le lieu. Il élabore ses installations in situ comme des dispositifs en attente de l’action des éléments pour prendre vie et révéler d’émouvants effets optiques et cinétiques.

Pier Fabre

Artiste plasticien, France

L’installation "Pluie de Montchal" dessine un immense volume cylindrique, d’un millier de rubans légers et brillants en suspension au centre du cratère. A chaque bouffée de vent, les rubans commencent par osciller, puis s’élèvent pour aller danser en hauteur, au soleil, ils scintillent de milliers d’éclats de lumière produisant de puissants effets optiques. Les visiteurs peuvent se placer au cœur de ce vaste dispositif, s’immerger dans cet espace sonore et visuel qui respire et se soulève, porté par le souffle de la nature.

 Pluie de Montchal à était le coup de cœur du public que l'année 2022

Hauteur : 14 m / Diamètre : 15 m
800 rubans de polyester suspendus à une structure légère en fibre de carbone

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.