Soyez prudents par temps d’orage !

Guillaume utilise le plus souvent des matériaux naturels pour donner une forme poétique à la rencontre de la matière avec l’outil qui la façonne. Fasciné par le temps long, il travaille aussi bien des objets issus des temps géologiques anciens, que des objets manufacturés qu’il revisite pour questionner la place de l’être humain sur notre planète.

Guillaume Cochinaire

Plasticien sculpteur, France

Ce paratonnerre prenant la forme d’un oursin géant, est constitué de centaines de fils de cuivre jouant avec les rayons du soleil et permettant au visiteur de voir l’œuvre scintiller au loin. Cette installation s’inspire des grands questionnements de notre époque : celui de l’approvisionnement énergétique à l’échelle de la planète, mais aussi sur l’idée d’une possible captation de l’électricité à partir des éclairs.
Cette utopie futuriste a aussi un revers à sa médaille… L’énergie gratuite et infinie n’est pas sans défaut. Aussi, "Soyez prudents par temps d’orage !"

Hauteur : 4 m / Diamètre : 2 m / Surface totale : 50 m²
Mât et 1000 fils de cuivre

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.