Symphonie pastorale

Avec trois parcours divergents à la sortie de leurs études en architecture, Luc, Quentin et Marin se sont retrouvés pour mêler leurs expériences au sein de projets communs. Cette complémentarité d’approche permet un regard pluriel sur des sujets qui leur sont chers comme l’auto-(éco)construction, la valeur de l’artisanat, ou l’évolution des territoires. La réalisation de micro-architectures est pour eux un moyen de questionner l’environnement, bâti ou paysager, et d’expérimenter des modes constructifs non-conventionnels.

Luc Doin, Quentin Bourguignon et Marin Delebecque

Architecte, architecte charpentier et architecte maraicher, France

"Symphonie pastorale" est une micro-architecture élancée évoquant l’archétype du clocher. Repère à la fois temporel et visuel, le symbole du clocher est synonyme de centralité. Ce point névralgique est ici déplacé au cœur de ce qui fait le Sancy : son activité pastorale. Le déplacement du clocher questionne le regard porté sur les espaces agricoles, leur évolution, leur transformation.
Le public sera ici acteur de la ruralité le temps d’un instant, il pourra composer sa "symphonie pastorale" en actionnant une vingtaine de cloches. Un hymne au monde rural.

Emprise au sol : 3 m x 3 m / Hauteur : 10 m
Ossature bois – Remplissage paille

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.