Une question de lecture

Lorsqu'il raconte une histoire, Carel choisit toujours le support le plus approprié pour faire passer son message. Il utilise le texte, les sons, la vidéo, l’art graphique ainsi que l’installation spatiale. S'appuyant sur la richesse de son expérience, la diversité de ses intérêts et son engagement social, il réalise des œuvres dans lesquelles l'homme, en relation avec son environnement, est central.

Carel Kuitenbrouwer

Artiste et graphiste, Pays-Bas

Une "question de lecture" est avant tout une œuvre en synergie avec la question de la perception. Croyez-vous ce que vous voyez ou voyez-vous ce que vous croyez ?
Cette installation d’objets forme une cohérence et constitue une anamorphose, une forme d’illusion d’optique visible depuis différents angles, et permet aux visiteurs d’observer la création d’un mot ou même d’une phrase. Quelle est votre position, votre point de vue ? Le paysage est un fait, notre façon de le percevoir en est une autre. Notre perception révèle qui nous sommes, mais sommes-nous capables de voir celle des autres ?

Hauteur : 3 m
12 éléments / Bois et métal

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.