Dancing figures / fairies

Rumen Dimitrov, amoureux de la nature, choisit de travailler des sculptures extérieures à grande échelle en matériaux robustes et naturels. Ses œuvres affichent un aspect robuste et rustique avec un style inachevé, mais présentant une qualité très sensible.

Rumen Dimitrov 

Sculpteur, Bulgarie

"Dancing Figures" s’inspire d’une fête traditionnelle bulgare « Enyovden », fête de la nature. Selon la tradition, c’est la nuit précédant l’Enyovden que les plantes médicinales ont le plus fort pouvoir de guérison, les femmes sortaient avant le lever du soleil pour récolter les plantes nécessaires pour l’année.

 

Les formes de ces femmes errantes dans la nuit ont créé chez les bulgares fables et légendes à leur sujet. "Dancing Figures" reprend cet imaginaire en créant six figures sculptées dans des troncs d’arbres, disposées dans la nature et dansantes au gré du vent.

 

Hauteur : 3 m / Longueur : 15 m
6 pièces / Bois et branches

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.