Eye

Diplômée de sculptures à l’académie des Beaux-Arts de Prague, cette artiste visuelle travaille sur des installations spécifiques en République Tchèque et à l’étranger. Elle s’intéresse également au dessin et à la sculpture à grande échelle. Dans ses œuvres elle utilise à la fois des matériaux naturels et des déchets d’origine humaine, tels que des bouteilles en plastiques colorées. Elle traite de l’impact de l’activité et de la consommation humaines sur la nature.

Tereza Hola 

Artiste Plasticienne, République Tchèque

Autrefois les pasteurs nomades emportaient avec eux ce qu’on appelait les « nombrils du monde » pour être connectés à la terre et à l’univers. Ils construisaient leurs habitations autour de ces objets. Ils n’étaient jamais perdus ou désorientés car ils sentaient leur centre.

 

Le projet "Eye" s’inspire de ces anciennes traditions. La forme et le design sont basés sur la yourte, une maison circulaire transportable typique des pasteurs. Cependant, la surface est faite de bouteilles en plastique coloré. L’effet obtenu ressemble à l’iris d’un œil avec un dôme en verre au milieu.

 

De nos jours, nous sommes désorientés par la surcharge d’informations et de perceptions, achetant et consommant sans réfléchir. Il est temps de revenir à notre centre. Allez, allongez-vous et regardez les étoiles.

 

Connectez-vous avec la terre et l’univers.

 

Il est possible d’entrer dans le bâtiment, de s’allonger et de regarder les vitraux en plastique coloré lorsque les rayons du soleil les traversent, ou d’observer les étoiles la nuit à travers le dôme.

 

Hauteur : 4 m
9 harpes éoliennes à 16 cordes avec résonnateurs acoustiques / Bois imputrescible, acier traité antirouille, cordes marines

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.