Ruine

Les œuvres de Riccardo sont caractérisées par l'accent mis sur les caractéristiques anatomiques de l'être humain. Il se concentre particulièrement sur les lumières et les ombres qui définissent les formes, en recherchant une et la profondeur de la sculpture néoclassique. Tout cela est superposé sur des fonds excentriques et colorés qui éloignent ses œuvres de la peinture traditionnelle et les rapprochent d'une postérisation pop. C'est un traitement de l'image déformée entre modernisme et classicisme qui évolue vers une image fixe, permettant à l'artiste de créer des œuvres à fort impact visuel

Riccardo Buonafede

Artiste Street Art, Italie

"Ruine" est une représentation de « Mère Nature », selon l’artiste. Elle s’inspire de monumentales statues indonésiennes, parfois recouvertes de racines et de feuillages qui rendent hommage aux dieux et divinités. Comme de vieux bâtiments abandonnés par l’homme, la nature veut reprendre possession de ses espaces. L’artiste a souhaité dédicacer cette œuvre à la nature car il la considère comme une ressource indispensable à l’espèce humaine. L’installation à proximité d’une cascade fait sens. C’est l’endroit idéal pour que la représentation de « Mère Nature » émerge entre l’eau et les rochers.

 

Aujourd’hui, on parle beaucoup de vert et d’éco-durabilité, le choix d’utiliser des matériaux plastiques pour un hommage à « Mère Nature » est une provocation, un choix délibéré pour souligner la dégradation de l’environnement par l’homme.

 

Hauteur : 1 m / Longueur : 2 m / Largeur : 2 m
Bois, polystyrène, fibre de verre, résine époxy

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.