Vents d'Auvergne

Lucie Sahuquet est une artiste plasticienne, spécialisée dans les rapports de pouvoir via la langue française. Elle s’intéresse aux implications politiques et sociales de la parole écrite et orale. Elle aime créer et travailler avec des matériaux simples et peu coûteux. Elle est actuellement étudiante-chercheuse au CyDRe à l'École Supérieure d'Art et de Design de Saint-Étienne.

Charlotte Goffette est une jeune artiste-designeuse belge. Son travail oscille entre la recherche et la pratique et s'intéresse aux phénomènes météorologiques. En 2019, elle publie "Je t’offrirais un jour, le maître des climats" ; un recueil de textes qui s’appuie sur des analyses techniques, physiques, psychiques et cinématographiques de l’air et du vent. Ce travail d’exploration de l’air fait dialogue avec de courtes nouvelles sur les villes à vent qu’elle nomme la Cité d’Avel.

Charlotte Goffette et Lucie Sahuquet

Artiste designeuse, Belgique
Artiste et designeuse graphique, France

"Vents d’Auvergne" est un projet artistique et pédagogique sur le vent spécifique au Massif de Sancy.
Il est composé d’une plateforme-assise centrale qui redessine les points cardinaux pour se repérer et repérer les différents vents par leur orientation.


Sur cette plateforme, chaque vent est nommé́ avec des informations brèves. Le but est de pouvoir ressentir le vent présent à l’instant et de comprendre d’où̀ il vient. Afin de percevoir la diversité́ et les ressemblances de certains vents, autour de la plateforme, sont placés des drapeaux visuels.

 

Hauteur : 2 m / Diamètre : 11 m / Superficie totale : 121 m²
2 pièces / Bois et le lin. Chacun de ses matériaux est brûlé et/ou gravé pour obtenir un contraste fort

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.