BLOSSOM GATEWAY

Shilpa Joglekar inscrit ses projets artistiques dans la trame délicate du temps, de la mémoire et de la fragilité qui définissent nos vies. Son exploration créative est une relation symbiotique entre l'homme, la nature, les échos du passé et l'immédiateté du présent.
Elle s'efforce d'évoquer une harmonie poétique entre l'organique et l'artificiel. Les récits contenus dans ses créations émergent de références personnelles et de la vulnérabilité de l'existence humaine à travers des supports tels que les installations de land art, la peinture, la céramique et la sculpture. 
 

SHILPA JOGLEKAR

ARTISTE CERAMISTE

Inde

Une "porte" transcende son sens littéral d'entrée ou de sortie. Elle signifie une transition, un voyage symbolique entre des états ou des lieux, portant des significations profondes au-delà de son aspect physique.

Blossom Gateway est créée à l'aide de branches tressées de manière complexe, formant une voûte semblable à de la dentelle, ornée de bourgeons de grande taille. Les branches entrelacées symbolisent l'unité, la croissance et l'interconnexion, tandis que les fleurs qui s'épanouissent représentent les moments fugaces mais magnifiques de la vie.

Blossom Gateway vise à susciter un sentiment d'émerveillement en incitant à contempler l'équilibre délicat entre l'intervention humaine et la résilience de la nature.

Hauteur : 3 m / Longueur : 3 m / Largeur : 2,5 m / Bois et toile de parapluie 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.