ÉCLOSION TELLURIQUE

Étudiante en scénographie événementielle, Djulia Fernandez est depuis son plus jeune âge, captivée par la nature et son histoire. Sa passion pour la découverte se traduit dans ses recherches artistiques, explorant la richesse narrative des paysages.

Elle aspire à révéler la magie intemporelle de la nature, transcendant l'observation pour offrir une expérience émotionnelle.

Ses démarches servent de lien entre le spectateur et l'environnement, invitant à réfléchir sur la puissance et la fragilité du monde qui nous entoure.
 

DJULIA FERNANDEZ

ARTISTE PLASTICIENNE 

JEUNE TALENT 2024

France

Le puy de Sancy est un lieu plein d’histoires. Des millénaires auparavant, des violences ont donné naissance à l’environnement que l’on connait aujourd’hui. Au cœur de ce projet réside une mise en lumière symbolique de ces tumultes. La forme en spirale, inspirée de la structure atomique de la silice présente dans les roches volcaniques, devient le fil conducteur, exposant la complexité des phénomènes de formation des volcans. 

Éclosion Tellurique est une expérience immersive sous la forme d'un parcours qui invite les visiteurs à pénétrer un univers symbole du passé. La texture du matériau utilisé, la pouzzolane, et la lumière, deviennent les vecteurs d'une immersion totale, plongeant les participants dans un monde parallèle, le point de départ de tout ce qui nous entoure aujourd'hui. Cette espace dépeint la dévastation environnementale causée par les éruptions, contrastant avec la vie prolifique actuelle du Sancy. 

Hauteur : 2,20 m / Longueur : 7 m / Roche pouzollane, bois et métal
 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.