HRAUNFOSS

La « Team Fleur » est un collectif de jeunes animaux sortis des bois afin de produire des créations en relation avec leurs milieux.

Sortant de l'école d'architecture de Nancy, ces animaux mélangent leurs affinités avec l'architecture, avec leur esprit naturel pour construire des œuvres à leurs images.

Ils s'orientent vers la micro architecture et la scénographie et ils utilisent la nature et son histoire comme source d'inspiration pour la création. Ils sont la Cigogne, le Binturong, le Sanglier et le Serpent.
 

TEAM FLEUR 

COLLECTIF D’ARCHITECTES 

France

Aujourd'hui éteints, les volcans étaient les sources du feu souterrain de l'Auvergne. C'est maintenant l'eau furieuse qui ressort des profondeurs de la Terre. Ruisselant dans les rivières et courant le long des roches volcaniques, l'eau a pris la place du magma. C'est la rencontre entre ces forces de la nature que les artistes souhaitent révéler. Pour cela, ils souhaitent rappeler l'état primaire de ce paysage à travers une cascade de lave.


Hraunfoss, de l’islandais, désigne ce phénomène volcanique.


C’est à travers une installation lumineuse, fonctionnant grâce à une alimentation hydroélectrique, qu’ils redonnent vie à l’histoire volcanique de la région. En colorant le liquide et en illuminant ses alentours, ils ravivent le feu de cette cascade et donnent l'impression que l'eau se transforme en lave.


Hauteur : 18 m / Longueur : 3 m / Bandes lumineuses néon 

 

Projet réalisé en collaboration avec l’USAN (Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne) et Christophe Bouvier - La passion des nouvelles énergies

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.