LA JEUNE FEMME ET LA MER

Charles Herrou, originaire de la Chaîne des Puys, est un créateur multidisciplinaire. Architecte de formation, il cultive également une pratique artistique et artisanale. Ses travaux explorent les liens entre les paysages, les matières et les Hommes.
À la croisée de diverses disciplines, son travail se manifeste par des interventions dans l'espace public et les espaces naturels.
Son expression artistique se déploie à travers des photographies, des microarchitectures et des œuvres contextuelles.

CHARLES HERROU

ARTISTE PLURIDISCIPLINAIRE

France

S’avançant sur l’eau, LA JEUNE FEMME ET LA MER est une représentation suspendue d'un buron auvergnat qui dévoile une légende du Massif du Sancy : "le saut de la pucelle". Cette légende raconte l'histoire d'une jeune bergère qui, pour échapper à un seigneur insistant, sauta de la falaise dominant le lac. Elle fut miraculeusement sauvée, mais sa tentative de réitérer l'exploit pour convaincre les villageois sceptiques lui fut fatale. 

La morale de cette histoire enseigne que "l'amour de la vertu l’a préservée, l’orgueil la perdra". 

LA JEUNE FEMME ET LA MER invite à réfléchir sur la morale de la légende, qui omet de condamner les agissements du seigneur. Le buron devient alors une réécriture de l'histoire, où les visiteurs découvrent la demeure de la bergère, préservée d'un destin tragique. 

Hauteur : 4 m / Longueur : 12 m / Largeur : 3 m / Pin Douglas et tissu SPINNAKER

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.